Choix d’un hebergeur vps pour son site web : ce qu’il faut retenir

Pour permettre aux internautes d’accéder à un site  web via internet, il est possible de stocker les codes du site, les bases de données et les applications connexes sur le Cloud. Ce dernier est constitué de serveurs virtuels qui permettent d’éviter la complexité et le coût élevé d’un serveur physique. Toutefois, pour gagner en performances et en sécurité, il est conseillé d’opter pour un hébergeur vps. Découvrez plus d’informations concernant le serveur privé virtuel dans cette rubrique.

Un serveur privé virtuel pour profiter de ressources dédiées

Un serveur virtuel classique centralise les données de plusieurs clients selon les formules d’hébergement choisis par ces derniers. Dans cette optique, la bande passante et les ressources du serveur virtuel peuvent être mal réparties. Cela se reflète notamment par de longues latences lorsque l‘un des clients hébergés présente un pic de fréquentation. Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons ainsi d’opter pour un hébergeur vps qui alloue des ressources matérielles spécifiques pour votre site internet et vos données. En particulier, OVHCloud propose pour chacun de ses serveurs privés virtuels : trafic illimité et bande passante atteignant 2 Gbit/s.

De plus, ce fournisseur d’hébergement base ses serveurs VPS sur des technologies Intel, qui intègrent un stockage SSD NVMe. Et pour répondre aux besoins de puissance supplémentaire, cet hébergeur prévoit même une option Load Balancer. Ce dernier permet de configurer facilement des clusters de serveurs lors des pics de fréquentation de votre site internet. D’ailleurs, peu importe la localisation de vos clients cibles, le réseau de serveurs privés d’OVHCloud est réparti dans le monde entier pour éviter les problèmes de latence.

Par ailleurs, opter pour OVHCloud comme hébergeur vps permet aussi de profiter d’une gestion facilitée de votre site web et de plusieurs services supplémentaires. En effet, de nombreuses applications Windows et Linux sont disponibles avec les serveurs privés virtuels de ce fournisseur d’hébergement. De plus, pour la sécurité de vos données, ce dernier propose aussi des options de sauvegarde automatique.

L’expérience client optimisée via un serveur privé virtuel

Que ce soit pour l’hébergement d’un site e-commerce, d’une plateforme de jeux vidéo ou de streaming, le choix d’un VPS permet de lancer facilement une activité en ligne et de favoriser son développement. En effet, opter pour un hébergeur vps permet d’éviter les problèmes liés à un hébergement mutualisé, dont notamment la concurrence sur les ressources matérielles et la bande passante. D’ailleurs, grâce à une flexibilité accrue, un serveur VPS facilite la gestion d’une augmentation du trafic web. De plus, vous disposez aussi de plus de liberté pour personnaliser vos applications de marketing automation. Toute cela contribue notamment à améliorer l’expérience client, tout en vous permettant de mieux vous concentrer sur le développement de vos activités.

En particulier, OVHCloud propose des VPS évolutifs. En effet, en cas de besoin, vous pouvez rajouter des ressources supplémentaires à votre serveur privé virtuel. Cela inclut notamment des adresses IP supplémentaires qui permettent de router le trafic en cas de panne matérielle. De plus, cet hébergeur vps met également à l’honneur la sécurité et l’intégrité de vos données. En effet, chacun de ses serveurs privés virtuels intègre une protection anti-DDoS.