Comment développer son e-réputation ?

Comme dans tous les domaines du marketing, il existe différentes méthodologies pour planifier une étude de ce type. Vous pouvez vous informer largement sur https://li.je

Collecte d’informations

Cette phase n’a souvent pas l’importance qu’elle mérite et y investir du temps et des efforts rend le reste du processus beaucoup plus optimal. Il y a une série de données que vous devez toujours collecter : idiosyncrasies de la marque, produits ou services offerts par la marque, secteur, saisonnalité, niveau de compétence, principaux concurrents.

En plus de ces informations, plus axées sur la connaissance de l’environnement et des particularités de la marque, il est également important de savoir pour qui vous réalisez l’étude. Si vous êtes une agence, vous devrez être très conscients du fait que votre interlocuteur fait partie du service de communication ou de marketing, par exemple. Si vous êtes la marque elle-même, vous devez savoir si vous allez défendre le studio devant la direction ou devant les employés. Tout cela vous aidera à mieux définir le ton et le contenu du document final.

Objectifs d’une analyse de réputation en ligne

Il est très important qu’avant de commencer à travailler, vous définissiez et ayez une idée très claire des objectifs de l’étude que vous allez réaliser. Il n’est pas identique de mener une recherche de ce type pour une marque qui a subi une crise de réputation, que de la mener pour une marque qui veut connaître la perception que les utilisateurs ont de leurs produits. Le fait d’avoir ces objectifs très clairs jettera les bases sur lesquelles toute l’analyse devra être fondée, et vous devrez les garder bien présents à l’esprit tout au long du processus de travail.

Définition des domaines d’analyse

Une fois que vous avez défini les objectifs de l’analyse, vous devez établir la feuille de route de votre recherche. Une fois que vous saurez ce que vous voulez réaliser, il vous sera beaucoup plus facile d’identifier les points sur lesquels vous devez mettre l’accent et les informations spécifiques qui les éclaireront.

Une fois que vous savez ce que vous voulez réaliser avec l’étude et le type d’informations dont vous aurez besoin pour celle-ci, il est temps de choisir l’outil qui répond le mieux à vos besoins. Le marché est plein de plates-formes qui offrent des services très similaires, mais ce dont vous devez tenir compte, c’est que si vous voulez réaliser une étude vraiment solide et approfondie. Le coût en technologie peut être assez élevé.

Les outils les plus puissants qui offrent des services de suivi dans les RSS ne sont pas du tout bon marché. D’autre part, si vous n’avez pas le budget pour en engager un, vous pouvez aussi essayer de réaliser l’étude en utilisant une combinaison d’outils gratuits qui peuvent aussi être utiles.

Définition des requêtes

Une fois que vous aurez clarifié les points précédents, vous devrez définir les ensembles de mots clés à introduire dans l’outil pour effectuer le suivi. La plupart de ces outils permettent de réaliser des combinaisons complexes à l’aide d’opérateurs booléens. Lors de ces consultations, il est important de se demander si votre nom de marque se traduira par une collection propre ou non.