Quelles sont les astuces a suivre pour utiliser Google Map ?

Google Map est un logiciel offert par Google qui nous sert à s’identifier sur la carte du monde, ce programme de service à la cartographie est aussi disponible en application mobile.

Quand est-ce qu’on a besoin de Google Map ?

Quand on voyage ou en faisant notre activité, c’est la seule carte liée directement à un satellite et qui permet de délimiter notre endroit exact. Si la boussole vous indique le nord, google map vous indique où vous êtes et quels sont les repères qui se trouvent autour de vous. Il est donc utile dans nos randonnées, notre croisière, et même un simple piquenique.

L’entreprise Google Map est également utile quand on recherche un endroit dans le monde. Il permet de tracer la route qui pourrait accéder à un endroit. Il peut zoomer un lieu, et simuler votre recherche en utilisant ce petit bonhomme virtuel que vous pouvez guider par les barres de direction.

Google Map vous permet de donner des repères aux gens et clients. Pour une publicité dans le business par exemple, les images prises par le web peuvent s’utiliser directement sur la fiche de repérage. Et le repère est très facile parce que ce sont des clichés réels. Les photos nous montrent donc les détails d’un endroit. Ce programme est très utilisé par les beaucoup d’établissement afin de mieux contrôler ses actions et de et le suivi des commandes ainsi que la livraison. Et on peut voir la carte du monde de plusieurs visions.

Comment fonctionne Google Map ?

Google Map est né en 2004, et il n’était qu’un référencement de la carte en papier que l’on apporte encore en voyage. En 2005, Map a travaillé avec la NASA des satellites et internet commence aussi à faire son succès, donc la carte du monde Map est devenue indispensable et plus concrète. Mais il est utilisé par des entreprises spécifiques comme la CIA et autres à l’époque. Maintenant Google travaille avec plusieurs entreprises qui prennent des images. Et google map est devenu public et son usage a été démocratisé. Une fois que les photos prises par plusieurs entités de Google ont été réunies, c’est là que commence le travail de « stitching ». C’est le fait d’assembler les informations et de les mettre à sa localisation géographique et son avis, ils utilisent un logiciel à cet effet. Sachez qu’il y a beaucoup de satellites qui rôdent autour de votre tête.

Et puis google maps est équipé de street view. C’est l’outil qui vous permet de marcher sur la ville. Les images viennent des caméras ou une personne locale qui ont été installés à chaque coin de rue. En effet, c’est un travail énorme, mais chaque étape cela nous fournit de belles images. Et c’est vrai que de temps à autre, on tombe sur la fiche googles cards, ou du google business, ils ont le rôle de prendre des photos. Et à chaque photo, les noms y sont collés.

Bon peut-être que vous n’avez jamais, mais vous pouvez voyager dans le temps avec google map. Il suffit juste de sélectionner et cliquer la date de la page où vous aimeriez que les images apparaissent. À condition que cette époque datait de 2007, parce que si vous souvenez très bien c’est la date où les satellites sont entrés en jeu. Et vous pouvez voir l’évolution de votre ville.

Mais vous pouvez aussi mesurer la distance entre une place à une autre comme cela vous ne perdrez pas dans les repères.